samedi, septembre 22, 2007

ÉLECTIONS QUÉBEC: AU CAS OÙ...

vol. 7, no. 10 octobre 2007



VOTEZ LIBÉRAL

VOTEZ P.Q.

VOTEZ QUÉBEC SOLIDAIRE

Mais ne votez PAS Mario Dumont et son A.D.Q.!

En ce moment de nombreuses personnes regardent avec sympathie vers l’Action démocratique du Québec parce qu’elle serait sans taches, critique et même sympathique. Détrompez-vous! Ce parti politique est animé par la haine, bien malgré ses porte-paroles tout à fait honorables et «gentils». Ils appuient le Parti conservateur du Canada.

Ils haïssent les syndicats et le mouvement organisé des femmes. Ils ne peuvent sentir les immigrants en général, les musulmans et les Juifs en particulier. Et ce, sans parler des Amérindiens et des Noirs! Ils représentent tout ce qu’il y a de réactionnaire au Québec. Bien sûr, ils ne vont pas l’avouer avant le jour du scrutin. Il en va ainsi partout dans le monde pour les formations politiques de ce genre. Mais ne songez surtout pas au lendemain des élections s’ils venaient à prendre le pouvoir. Ce serait le retour en force de Maurice Duplessis. On doit en instruire les jeunes qui n’ont pas connu cette période obscure de notre histoire et les personnes vulnérables de notre société. On a en vue certains assistés sociaux qui croient toujours que la victoire de l’A.D.Q se traduirait par une hausse vertigineuse de la prestation d’aide sociale mensuelle comme ce fut promis avec démagogie lors des élections du printemps 2007.

Mais alors pour qui devrait-on voter? Il faut voter au choix pour ces trois partis de tendance démocrate que sont le Parti libéral du Québec, le Parti québécois ou encore le parti Québec solidaire. D’ailleurs, les membres du Parti communiste du Québec (P.C.C) œuvreront au sein de ce dernier parti (surtout à Montréal). Le pire à prévoir serait la formation d’un autre gouvernement minoritaire: soit péquiste ou libéral. Ce ne serait pas la mer à boire, compte tenu de l’expérience que nous vivons présentement et qui n’est pas si mal après tout.

La bataille électorale se fera circonscription par circonscription. L’objectif : défaire le candidat de l’A.D.Q. En fait, l’A.D.Q c’est l’Union nationale d’avant 1976 et elle mérite le même sort : la débandade et la dissolution…

Daniel Paquet

- 30 -